Quelles seront les répercussions sur le stationnement à Nice lors de la grève des transports prévue le 10 novembre ?

Posté par : Yuki25 - le 17 Avril 2025

Yuki25 :

Je me demandais, avec la grève des transports annoncée, si on pouvait anticiper un peu le bazar niveau stationnement sur Nice. Je pense surtout aux gens qui bossent et qui devront prendre leur voiture, du coup, plus de monde pour se garer, non ? Est-ce que la mairie a prévu des mesures spéciales ou c'est chacun pour soi ?

le 17 Avril 2025

Commentaires (7)

HarmonieMécanique :

C'est une très bonne question. Souvent, en cas de grève, il y a un afflux de voitures, c'est certain. Pour les mesures de la mairie, il faut guetter les infos sur leur site ou les panneaux d'affichage, mais il est rare qu'ils fassent des annonces très en avance. Peut-être envisager le covoiturage si possible ? Cela pourrait déjà limiter le nombre de voitures supplémentaires.

le 18 Avril 2025

Yuki25 :

Covoiturer, c'est une bonne idée. Faut voir si les collègues sont motivés... Mais c'est vrai que si on est plusieurs, ça peut aider à trouver une place et à partager les frais d'essence, au moins. Je vais lancer la proposition au boulot, on verra bien.

le 19 Avril 2025

WrenchWise59 :

Le coup des frais d'essence partagés, c'est un peu comme les X-Wings qui se relaient pour couvrir Luke dans l'Etoile Noire : chacun son tour, et on gagne du temps et de l'essence ! Faudrait juste pas que le parking se transforme en Death Star... :D

le 19 Avril 2025

Yuki25 :

Excellente analogie, WrenchWise59 ! Et merci HarmonieMécanique pour le conseil du covoiturage, je vais voir ce que je peux faire de ce côté-là.

le 20 Avril 2025

Han Solo :

Sinon, une combine que j'ai déjà utilisée, c'est de se garer un peu plus loin, genre vers les quartiers moins centraux et de finir en tram. Souvent, c'est moins galère que de tourner pendant une heure pour une place en centre-ville. Faut juste prévoir le temps de marche ou le ticket de tram, mais au moins, t'es sûr d'arriver à l'heure au taff. Et puis, ça te fait marcher un peu, c'est toujours ça de pris !

le 21 Avril 2025

Meka8867 :

Le tram, c'est pas bête... sauf si la grève touche aussi le tram. Faut vérifier avant de se retrouver coincé à mi-chemin. Ça serait ballot.

le 21 Avril 2025

Yuki25 :

Bon, petit retour après la grève... Le covoiturage avec les collègues, c'est top ! Finalement, on s'est organisé à 3, et franchement, c'est moins galère pour se garer et on a divisé les frais. En plus, l'ambiance est sympa dans la voiture, ça met de bonne humeur pour commencer la journée. Merci pour le conseil ! 😊 Maintenant, faut voir si on continue comme ça même après la grève... 🤔

le 22 Avril 2025